Pauline_et_Annie
Pauline_et_FIQ
Pauline_equipe_benevoles
groupe
friperie2
friperie

Pauline Boutin, récréologue au Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Québec, a reçu récemment le prix « Coup de cœur régional » de la Fédération québécoise du loisir en institution (FQLI).

Depuis 1985, Pauline n’a jamais cessé de se réinventer pour s’adapter aux besoins des usagers. Elle est une personne grandement appréciée dans son milieu, tant par ses collègues et par son équipe de bénévoles que par les usagers.

Tout au long de sa carrière, elle a organisé des activités diversifiées afin de plaire au plus grand nombre de personnes, notamment des activités en grands groupes (bingo, La poule aux œufs d’or, jeu de quilles, chorale, concert de musique, fête du mois, etc.) et aussi en petits groupes, dans chacune des unités (tire de la Sainte-Catherine, grands-pères dans le sirop, beignes de Noël, musiciens, jeux-questionnaires, zoothérapie, etc.). Toutes ses activités ont toujours été un rendez-vous à ne pas manquer.

Et que dire de ses soirées BBQ, à l’extérieur, durant la saison estivale, qui sont tant attendues de tous les participants, autant des résidents et que de leurs familles?

De plus, Pauline a mis sur pied une friperie qui permet de vêtir les résidents « qui ont besoin d’un baluchon », comme elle dit si bien. Les employés du centre y font aussi de belles trouvailles. Le bazar annuel est également un événement très attendu. Celui-ci permet d’amasser des fonds pour financer encore plus d’activités à offrir aux résidents.

Pauline est la capitaine de toute une équipe de bénévoles, qu’elle a tricotée serrée. Elle en prend d’ailleurs tellement soin que ceux-ci restent dans l’équipe, année après année.

Pauline est une femme de cœur, dynamique et appréciée de tous. Elle a une connaissance et un souvenir de chaque résident. Tout ceci fait d’elle une précieuse personne-ressource à consulter dans notre milieu. Une perle. Une perle rare.

Merci à toi, notre Pauline nationale, pour tant de dévouement!

 

– Annie Tremblay, chef de service, Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Québec, Direction du programme Soutien à l’autonomie des personnes âgées (DSAPA)

J'aime ce témoignage
PARTAGER CET ARTICLE

2 messages de soutien

  1. Cynthia Martineau - Fondation FAIS

    BRAVO Pauline pour votre belle implication auprès des aînés! C’est clairement une vocation pour vous et votre retraite à venir va certainement creuser un énorme vide pour le Centre d’hébergement de l’Hôpital Général de Québec!

  2. Marie-Claude Arcand

    Une personne de cœur, une personne inspirante, qui possède un réel don pour l’humain dans toute sa complexité et sa beauté. Une rencontre significative sur ma route. Merci Pauline! 🙂