Je suis intervenante en soins spirituels et j’ai eu la chance de vivre deux mois, à temps complet, au centre de convalescence Saint-Augustin (4e étage du CHSLD de Saint-Augustin). J’y ai vécu une expérience personnelle et professionnelle qui marquera ma vie à jamais !
Le travail interdisciplinaire avec les éducatrices spécialisées (incluant Nicolas) et les travailleuses sociales de cette équipe m’a permis de vivre des accompagnements de fin de vie où nous permettions aux familles, ne pouvant être présentes physiquement, de vivre un rituel par visioconférence avec leur proche mourant de la COVID-19. Mais au-delà de tout, nous étions tous parachutés de nos milieux de travail respectifs, et chaque jour nous dépassions nos limites pour être à la hauteur afin d’accompagner les drames humains se jouant autour de nous.
Merci du fond du cœur à chacun de vous. Votre solidarité, votre humilité, votre humanité et votre dévouement m’ont grandement bouleversée. Je tiens aussi à souligner le travail de tous les intervenants en soins spirituels (ISS), nous sommes peu nombreux, mais toujours présents 24h/24. La solidarité et l’humanité sont au cœur de notre pratique et nous sommes heureux d’être là pour vous !
– Geneviève Bourgault, intervenante en soins spirituels