Le 29 septembre 2023 a marqué le premier anniversaire du déploiement du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) de la Capitale-Nationale.
Pour l’occasion, les employés ont été conviés à une célébration où leur implication a été mise à l’honneur. Des certificats ont été remis aux employés qui se sont distingués auprès de leurs collègues pour leurs différentes qualités professionnelles et humaines.
Le GAP en quelques chiffres…
Chaque semaine, entre 3000 et 3300 appels téléphoniques sont traités par les employés du GAP. Près de 2200 évaluations sont réalisées par des infirmières. Au cours d’une même semaine, de 1800 à 2000 rendez-vous médicaux sont attribués à la clientèle. Le GAP, c’est plus de 110 employés qui travaillent au quotidien : agents administratifs, infirmières et personnel de soutien et de gestion.
« Le premier anniversaire du GAP est une belle occasion de célébrer! Un projet aussi ambitieux n’aurait pas pu voir le jour sans des employés et des gestionnaires dévoués à garantir l’accès à des services en santé pour les patients. Nous tenons à remercier sincèrement tous les employés et les nombreux partenaires et directions qui ont contribué au déploiement de ce nouveau mécanisme d’accès. Le nombre de patients desservis dans les derniers mois démontre que leurs efforts ont porté fruit. La Direction des services professionnels (DSP) est choyée de pouvoir compter sur des équipes aussi compétentes et engagées.
Nous remercions également les médecins de famille de la région de la Capitale-Nationale pour leur engagement envers la population orpheline et leur contribution à ce partenariat centré sur l’amélioration continue.
À chacun et chacune de vous, MERCI! »
– Docteure Isabelle Samson, directrice des services professionnels
– Madame Mélissa Bourgoin, adjointe à la direction pour l’accès et les trajectoires de services pertinents en première ligne
Nous sommes une belle équipe ! BRAVO à nous 🙂
Bravo à toute l’équipe et une mention spéciale à Nancy Latulipe et Annie Chalifour, Deux infirmières passionnées et dévouées. malgré les embuches continuez votre beau travail souvent pas facile
bravo !