L’été dernier, nous avons accueilli des jeunes bénévoles de la Fondation Sunny dans plusieurs CHSLD du CIUSSS de la Capitale-Nationale. C’était la première fois que je participais à ce type de partenariat et je dois dire que j’ai adoré mon expérience.
Les bénévoles Sunny ont participé à différentes activités. Certains ont fait des visites d’amitié, d’autres ont lu des histoires. Les jeunes aimaient beaucoup parler avec les personnes âgées. Cette relation intergénérationnelle était très belle à voir.
L’incroyable collaboration entre chaque acteur impliqué a certainement contribué au succès du projet. Les jeunes participants ont eu la chance d’être entourés d’éducateurs spécialisés et d’intervenants en loisir tout au long du processus. Peu importe l’activité à laquelle ils ont pris part, ils étaient soutenus.
Lorsque la saison estivale s’est terminée, j’ai appris que ce partenariat entre la Fondation Pause-Bonheur, la Fondation pour les Aînés et l’Innovation sociale, le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la Fondation Sunny allait se poursuivre pendant l’année scolaire! D’autres jeunes deviendront bénévoles Sunny et s’impliqueront auprès de nos résidents, faisant ainsi une grande différence dans leur quotidien.
Je tiens à remercier chaleureusement les fondations, les employés impliqués et, bien sûr, tous les jeunes bénévoles Sunny. Grâce à votre présence, vous contribuez à briser l’isolement des aînés de notre communauté en ensoleillant leurs journées.
– Robert Levac, agent de coordination et de développement, service bénévolat – Direction des services multidisciplinaires (DSM)
Bravo pour votre super travail à vous et tous vos collaborateurs !😉👍