Je tenais vraiment à partager la magnifique expérience d’accouchement et de naissance que nous avons vécue à la Maison de Naissance de la Capitale-Nationale, le 19 juin dernier.
J’étais déjà dans la gratitude à l’égard de ce suivi. Je n’ai pas de mots pour décrire le magnifique moment que nous avons vécu. Il s’est déroulé de façon magique, à notre image, dans le respect de notre rythme et de mon corps. Toute la place a été laissée à mon amoureux, au bébé et à moi. Le petit Léo est arrivé sur terre après un beau travail d’équipe, dans un élan de vie. Et je sais que ce cadeau l’accompagnera toute sa vie, autant que ce grand moment de fierté et d’amour pour mon chum et moi.
Donner une impulsion d’amour comme ça, à une famille et à un nouvel être humain, ça n’a pas de prix.
Nous avons aussi beaucoup de gratitude pour tout l’accompagnement humain que nous avons reçu avant et après cette naissance (ce qui est tout aussi capital), et ce, toujours dans le respect de qui nous sommes.
Le dicton dit que ça prend un village pour élever un enfant. Et bien nous sommes extrêmement chanceux d’avoir des sages-femmes dans ce village.
Je tenais sincèrement à partager l’impact positif et concret du CIUSSS de la Capitale-Nationale sur nos vies.
Très sincèrement,
– Catherine, usagère de la Maison de naissance de la Capitale-Nationale