À l’occasion de la visite du pape François à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, une installation temporaire de soins avec salle de réanimation a été mise en place par Ambulance Saint-Jean sur le site du rassemblement.
Le 28 juillet dernier, deux infirmières de l’installation temporaire ont dû se rendre à l’intérieur de la basilique pour porter assistance à des personnes dans le besoin, laissant ainsi deux postes essentiels à découvert.
Marie-Ève Rodrigue et Véronique Belley, superviseures, gestionnaires et infirmières, ont été interpellées en urgence par le volet des soins infirmiers de la sécurité civile afin d’assurer la continuité des services et permettre l’accessibilité aux soins sur le site du rassemblement.
Alors qu’elles étaient en route vers Sainte-Anne-de-Beaupré, elles ont été immobilisées sur l’autoroute, le temps que passe le convoi du pape. Elles se sont ensuite dirigées vers le barrage autoroutier de la Sûreté du Québec pour être escortées par les policiers jusqu’à l’installation temporaire, dans un contexte de chaleur intense et d’humidité.
Il me fait grand plaisir de vous partager ce moment empreint de dévouement et d’engagement! Merci de tout cœur! Vous êtes inspirantes!
– Julien Bédard, coordonnateur régional de la sécurité civile et des mesures d’urgence au CIUSSS de la Capitale-Nationale
Bravo Marie-Ève et Véronique!
Quelle histoire incroyable! Vous êtes inspirantes. Et connaissant Marie-Eve comme gestionnaire, je ne suis pas surprise par son dévouement et son implication. Merci à vous deux!