Depuis plus de 30 ans, Annick Gosselin travaille comme éducatrice spécialisée au Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant. Tous les étés, elle apporte une touche de fraîcheur et de gaieté sur la terrasse et à l’intérieur du CHSLD en garnissant les lieux d’une variété de splendides bouquets de fleurs, au grand plaisir des résidents, des familles et des employés! Tout le long de la belle saison, tous peuvent admirer les magnifiques bouquets qui sont disposés à l’entrée de l’installation, aux postes de travail et dans des bureaux.
« Annick laisse derrière elle une douce odeur de fleurs qui embaume tout le centre! » – Julie Ferland
Sa bonne humeur, son dévouement et son écoute font d’elle une employée exceptionnelle. Ses gestes sont fleuris de tendresse et d’affection pour nos résidents; c’est une personne attentive aux autres aux qualités humaines exceptionnelles qui se témoignent au quotidien dans son travail!
À l’arrivée d’un nouveau résident, Annick prend chaque fois le temps d’accompagner la famille et les invite à raconter l’histoire du nouveau venu afin de mieux connaître ses intérêts, ses préférences, de comprendre son vécu. Ces informations permettent aux intervenants de découvrir qui est cette nouvelle personne avec qui ils partageront leur quotidien, mais également de discuter avec lui de sujets qui l’intéressent et qui le touchent. Au plus fort de la pandémie, c’est à l’aide de visioconférence qu’Annick a réussi, au grand bonheur des familles, à accompagner les résidents pour briser leur isolement et leur offrir des moments de qualité avec leurs proches.
Ma chère Annick, tout le personnel du centre d’hébergement tient à te remercier d’agrémenter nos journées avec tes variétés de couleurs et de parfumer le centre avec ta joie de vivre!
– Julie Ferland, Chef d’unité de vie au Centre d’hébergement Alphonse-Bonenfant
Bravo Annick! Cette reconnaissance est grandement mérité!
Non seulement pour tes bouquets de fleurs qui mettent autant d’odeur que de bonheur dans le quotidien de tous tes collègues, tu es inspirante de par ton empathie, ton écoute et ta persévérance.
Félicitation pour cette reconnaissance et sois-en fier.
Bravo vous faites honneur à notre profession d’éducateur spécialisé par votre travail et dévouement! C’est agréable de lire de belles histoires comme celle là!
Annick est une femme d’exception et reconnaître sa grande générosité envers les gens n’est que méritée. Bravo et belle continuité 🤝