Lors de la Journée de l’Arbre de la santé, le 23 septembre 2020, une équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale a procédé à la plantation de 24 arbres au Centre d’hébergement de Limoilou, à l’Hôpital Jeffery Hale et au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes. Cette belle activité a été réalisée en collaboration avec Nature Québec. Une vraie bouffée d’air frais pour ces milieux!
En effet, en plus d’aider à lutter contre les îlots de chaleur, la plantation d’arbres contribue à améliorer l’environnement de travail du personnel et à offrir une meilleure qualité de vie aux résidents vulnérables, notamment nos aînés.
Depuis plusieurs années, la Journée de l’Arbre de la santé est un événement qui marie la santé et l’environnement par la plantation d’arbres sur les terrains des établissements de santé. L’équation est toute simple: planter un arbre est un geste simple, concret, qui apporte un sentiment de fierté tout en créant des espaces verts pour le bien-être de chacun.
Bravo Christian Valery Tayo Tene pour votre implication en développement durable à la DST. Avec une personne maintenant attitrée à temps plein à cette tâche, nous allons pouvoir générer plusieurs belles actions en ce sens. Bien hâte de voir le comité en développement durable prendre forme! Bonne continuité.